Un député Les Républicains réclame «des troupes au sol» pour éradiquer Daesh

SYRIE Le député Thierry Solère souhaite « l’emploi de la force » contre l’organisation Etat islamique…

N.Bg. avec AFP

— 

Thierry Solère à Paris le 6 mai 2015.
Thierry Solère à Paris le 6 mai 2015. — WITT/SIPA

Aux grands maux... Le règlement de la question des migrants passe par l'envoi de «troupes au sol en Syrie pour éradiquer» le groupe Etat islamique (EI), a affirmé ce mardi le député Thierry Solère (Les Républicains), proche de Bruno Le Maire.

Interrogé sur RFI à propos de la construction d'un nouveau campement humanitaire à Calais, Thierry Solère a jugé que «comme souvent le gouvernement s'attaque aux conséquences, une par une, plutôt que de s'attaquer aux causes». «Ce que j'attends du président de la République, c'est une initiative internationale pour l'emploi de la force et des troupes au sol en Syrie pour éradiquer l'Etat islamique», a-t-il lancé.


Thierry Solère: «L’Etat islamique vaincu, les... par rfi

«Des hommes et des femmes vont mourir dans des proportions inouïes»

«Bien sûr ce n'est pas à la France seule de s'occuper de cela, c'est pour ça que la communauté internationale doit se mobiliser», a-t-il ajouté, demandant à François Hollande de prendre «l'initiative d'une conférence internationale et d'une résolution des Nations Unies».

«On ne peut pas continuer à laisser prospérer l'Etat islamique dans toute cette zone, parce que sinon des hommes et des femmes vont mourir dans des proportions inouïes, mais en plus on continuera à avoir ces mouvements migratoires qui vont se développer», a-t-il poursuivi.