Laurent Fabius assure être en «super forme»

SANTE Après son malaise la semaine dernière...

20 Minutes avec AFP

— 

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d'une conférence de presse le 29 juillet 2015 à Téhéran
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d'une conférence de presse le 29 juillet 2015 à Téhéran — BEHROUZ MEHRI AFP

Il va finir par en faire un peu trop, à force de vouloir rassurer sur son état de santé. Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a assuré dimanche être « en super forme », une semaine après un malaise en public à Prague qu’il a attribué à un « bout de grippe ».

« J’ai eu un bout de grippe mais maintenant c’est fini, physiquement je suis en super forme. Intellectuellement, c’est à vous de juger », a-t-il plaisanté lors d’une interview aux médias Europe 1, i-Télé et Le Monde.

Des rumeurs « incroyables »

Le chef de la diplomatie s’était senti mal il y a une semaine lors d’une conférence de presse à Prague et avait dû quitter la salle. Ce malaise avait alimenté des spéculations sur son état de santé et sur son avenir.

Pour Laurent Fabius, les rumeurs autour de sa santé sont « incroyables ». « On peut faire la liste des maladies, à partir de l’encyclopédie des maladies, mais je suis désolé de vous dire que ça va très bien ».