Roger Karoutchi confie la difficulté d'être homosexuel dans un parti de droite

TEMOIGNAGE Invité de France Info, le sénateur de droite Roger Karoutchi revient sur son « outing » opéré en 2009, non sans difficulté…

H.S.
— 
Roger Karoutchi le 17 juillet 2014 à Paris
Roger Karoutchi le 17 juillet 2014 à Paris — Bertrand Guay AFP

Comment vivre et assumer son homosexualité lorsque l’on est un homme politique, et qui plus est, un homme politique de droite ? Invité ce mercredi de France Info, le sénateur LR des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi est revenu la question délicate du « coming out » en politique. Le sien a eu lieu en 2009.

Ce proche de Sarkozy et membre du gouvernement Fillon entre 2007 et 2009 confie :
« Dans un parti de droite, en plus il y a six sept ans, ce n’est pas évident de dire des choses comme ça. Peut-être qu’à gauche, c’était plus facile ou plus fréquent. Pas à droite ».



Lors de l’interview, reprise par Le Lab d’Europe 1, Roger Karoutchi revient sur son mariage : « Comme beaucoup de gens qui avaient la vie que j’avais, dans mon milieu politique, c’était limite à 25 ans, on vous dit : mais, tu n’es pas marié ?' d’un air dubitatif, interrogatif et critique. Donc j’ai fait un mariage avec une de mes amies, que j’aime beaucoup d’ailleurs mais un mariage de convenance, oui ».