Jean-Marie Le Pen s'incruste aux universités d'été du Front national

RENTREE POLITIQUE Le tout frais exclu de son parti a bien l'intention de pourrir la rentrée de sa fille, Marine Le Pen...

Maud Pierron

— 

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen lors de la fête de Jeanne d'Arc le 1er mai 2015 à Paris
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen lors de la fête de Jeanne d'Arc le 1er mai 2015 à Paris — Kenzo Tribouillard AFP

Pas question pour Jean-Marie Le Pen, à 87 ans, de jeter l’éponge. Le fondateur du FN, parti dont il a été exclu la semaine dernière, va s’incruster aux universités d’été du FN qui se tiendront les 5 et 6 septembre prochain à Marseille, rapporte RTL.

D’après la radio, Jean-Marie Le Pen jouera la « contre-programmation », avec un « déjeuner-débat » organisé juste à côté du lieu où se tiendra l’événement officiel, où quelque 250 à 300 personnes sont invitées. Pour se justifier, il met en avant le fait qu’il est président du groupe des élus régionaux de PACA. « Je suis sur mon terrain », dit-il. Et d’ajouter : « Je fais ce que j’ai envie de faire, je vais où je veux ».

Et non content de parasiter l’événement officiel qui doit lancer la rentrée du FN, il a prévu de se rendre devant les grilles du Parc Chanot, où se tient le rendez-vous frontiste. Et s’il se fait refouler, de faire constater le tout par huissier. La direction du parti n’est semble-t-il pas au bout de ses peines avec cet exclu récalcitrant.