L'Elysée réfléchit à une mutuelle pour les retraités

SANTE Selon RTL, le congrès de la Multualité pourrait être l'occasion pour François Hollande d'annoncer une mesure pour aider les retraités à avoir une complémentaire santé...

O. G.
— 
Le Président Francois Hollande lors d'un sommet à Bruxelles le 10 juin 2015.
Le Président Francois Hollande lors d'un sommet à Bruxelles le 10 juin 2015. — AFP

Comment mieux soigner les plus âgés ? Selon une information de RTL, le congrès de la Mutualité Française, qui s’ouvre ce jeudi à Nantes, va se pencher sur la question de la mutuelle pour les retraités. Dans son programme en 2012, François Hollande s’était engagé à élargir la complémentaire santé à tous les Français. Et le Président se rend vendredi au congrès à Nantes, où il pourrait donc annoncer quelques avancées sur cette promesse de campagne.

Elargir aux premières années de la retraite la mutuelle

Mais il ne sera pas simple de régler cette question. En effet, la moitié des 3,3 millions de Français qui n’ont pas de mutuelle sont des retraités. Si pendant la vie active, l’employeur paie cette complémentaire santé, arrivés à la retraite, beaucoup de Français renoncent à cette couverture supplémentaire faute de moyens. L’Elysée réfléchirait, toujours selon RTL, à élargir cette complémentaire supportée par les employeurs aux premières années de la retraite. Une idée qui ne va pas enchanter les entreprises.