Les Républicains déjà rhabillés pour l’hiver à cause de leurs tee-shirts

POLITIQUE Le Huffington Post a remarqué que les mannequins de la boutique du parti ont déjà promu des produits moins militants…

V.V.

— 

Comparatif des tee-shirts Les Républicains par Le Huffington Post
Comparatif des tee-shirts Les Républicains par Le Huffington Post — Le Huffington Post

Depuis samedi, on savait que les tee-shirts à l’image des Républicains avaient été confectionnés au Bangladesh. Ce mardi, c’est une nouvelle polémique autour du produit dérivé du nouveau parti de Nicolas Sarkozy qui agite le Web.

En faisant du lèche-vitrines sur la boutique en ligne du parti de droite, Le Huffington Post a remarqué que les mannequins choisis pour porter les fameux tee-shirts n’en étaient pas à leur première campagne. De fait, on les retrouve sur d’autres sites en ligne portant des vêtements qui n’ont, pour le coup, rien à voir avec la politique.

« Game of Thrones » et chien de la casse

Ainsi, si l’une des mannequins s’affiche sur le site des Républicains avec un tee-shirt « L’alternance est en marche », on peut aussi la retrouver sur le site Goeland.fr avec un tee-shirt à l’effigie de la série télévisée Game of Thrones.

Comparatif des tee-shirts Les Républicains par Le Huffington Post - Le Huffington Post


Même combat pour un jeune homme portant fièrement sur sa poitrine le nouveau logo du parti de Nicolas Sarkozy et qui, dans exactement la même pose, affiche le slogan « Chien de la casse » sur un autre site. Difficile de croire que le parti de Nicolas Sarkozy a choisi des vrais militants pour vendre ses tee-shirts. Contacté par Le Huffington Post, le service de presse des Républicains n’était, selon le site, « pas disponible pour réagir ».