Les Républicains: Kosciusko-Morizet reste numéro deux, Eric Woerth en charge du projet

POLITIQUE Le nouveau parti l'a indiqué dans un communiqué diffusé ce mardi...

B.D. avec AFP

— 

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, et la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, le 30 mai 2015 à Paris. Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, et la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, le 30 mai 2015 à Paris. — WITT/SIPA

Après le congrès fondateur du parti ce week-end, il est à présent l'heure de former le bureau politique. Dans un communiqué diffusé par Les Républicains ce mardi, la formation indique que son président, Nicolas Sarkozy, a proposé à Nathalie Kosciusko-Morizet d’être vice-présidente déléguée et numéro deux du parti.

La députée de l'Essonne ne s'occupera cependant plus du projet du parti, dont hérite l'ancien ministre Eric Woerth, précise le texte. L'ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy devient ainsi délégué général au projet, secondé par la députée Isabelle Le Callennec.

Laurent Wauquiez reste secrétaire général, alors que Sébastien Huygue et Lydia Guirous ont été désignés porte-parole. Luc Chatel et Brice Hortefeux sont conseillers politiques, conclut le communiqué.