Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN le 29 mars 2015.
Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN le 29 mars 2015. — AFP

SANTE

Jean-Marie Le Pen «va bien» malgré un «problème cardiaque»

Le fondateur du Front national est à l'hôpital depuis ce jeudi matin...

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national est hospitalisé depuis ce jeudi matin, selon les informations d'iTélé. La chaîne de télévision précise sur Twitter que l'homme politique de 86 ans subit des examens.

Un problème cardiaque

Jean-Marie Le Pen, contacté par l'AFP, a précisé: «Je vais bien»évoquant un «petit problème cardiaque, pas gravissime».

«Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide», a assuré Jea-Marie Le Pen au téléphone, riant à plusieurs reprises, malgré une voix fatiguée.

Hospitalisé au moins jusqu'à demain

«Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain» (vendredi), a affirmé une autre source, en évoquant «une intervention» et en rappelant les récents «chocs émotionnels» subis par Jean-Marie Le Pen.

Le FN est pris depuis plus d'une semaine dans une violente brouille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen, présidente du parti, après deux entretiens accordés par le premier à BFMTV-RMC et à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol. M. Le Pen avait alors répété ses propos polémiques sur les chambres à gaz, « point de détail » de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et défendu le maréchal Pétain.