VIDEO. Le zapping du week-end: Victoire de la droite aux départementales, marche contre le terrorisme et révélations sur le Andreas Lubitz...

ELECTIONS Comme chaque semaine, «20 Minutes» retrace en vidéo l'actualité qu'il ne fallait pas rater ce week-end...

M.D. et J.D.

— 

Zap actu hebdomadaire du week-end.
Zap actu hebdomadaire du week-end. — 20 Minutes

Retour sur les infos du week-end des 29 et 30 mars 2015.

La droite, grand vainqueur des élections départementales

Le verdict est désormais connu, et c'est la droite qui en sort vainqueur. Le groupe UMP-UDI-MoDem a raflé 68 départements lors des élections, dont la Corrèze et l’Essonne, fiefs de François Hollande et de Manuel Valls. La gauche, désunie, voit désormais les frondeurs revenir en force et exiger un changement de cap. Le Front national a quant à lui échoué à remporter le moindre département.

>> Tous les résultats, canton par canton, c'est par là.

Grande marche contre le terrorisme à Tunis

Une marée humaine a envahi les rues de Tunis dimanche. En présence du président français François Hollande, des milliers de personnes ont défilé en mémoire des victimes de l’attaque du musée du Bardo du 18 mars. Samedi, l’Elysée confirmait le décès d’une quatrième personne de nationalité française, blessée lors de l’attaque, via un communiqué.

Andreas Lubitz voulait «changer le système»

Les révélations se succèdent sur le copilote du vol 4U 9525, qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes de Haute-Provence. L’Allemand, employé par Germanwings, aurait annoncé son intention de «faire quelque chose qui va changer le système, tout le monde connaîtra (son) nom». Sur le site du crash, les recherches se poursuivent pour retrouver la deuxième boîte noire de l’A320.

L’instant mignon du week-end

Un bébé jaguar est né dans le zoo de San Diego aux États-Unis. Né le 12 mars dernier, le nouvel occupant du zoo a effectué sa première apparition publique ce week-end, aux côtés de sa mère.