Après Habitat, Arnaud Montebourg se lance chez Talan

ÉCONOMIE L'ex-ministre de l'Economie va siéger au sein du comité d’oritentation stratégique -nouvellement créé- de Talan...

20 Minutes avec AFP

— 

Arnaud Montebourg, le 16 septembre 2013.
Arnaud Montebourg, le 16 septembre 2013. — A. Gelebart / 20 Minutes

Une nouvelle casquette pour Arnaud Montebourg. L’ex-ministre de l’Economie, vice-président des magasins Habitat depuis une semaine, va siéger au sein du comité d’oritentation stratégique -nouvellement créé- de Talan. C’est ce qu’a annoncé cette société de services en ingénierie informatique (SSII) jeudi. Elle a aussi fait s’avoir qu’elle avait aussi décidé de faire appel à Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent.

«Apporter des idées nouvelles»

Arnaud  Montebourg et Michel Combes «auront pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d'apporter des idées nouvelles», mais «n'auront pas de mission opérationnelle au sein du groupe», informe Talan dans un communiqué.

Le comité d'orientation stratégique, où figureront aussi les cinq dirigeants actuels du groupe, se réunira trois fois par an. La première réunion est prévue lundi prochain.

Talan, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014, à l’objectif d'atteindre le milliard d'euros, sans préciser d’échéance.