Départementales: Pour 86% des Français, la campagne n’est «pas à la hauteur»

POLITIQUE 60% estiment avoir été «mal informés» et 9% ne savaient pas qu'une élection avait lieu ce week-end...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran vidéo 20 Minutes sur les clips insolite de la campagne pour les départementales 2015.
Capture d'écran vidéo 20 Minutes sur les clips insolite de la campagne pour les départementales 2015. — Capture écran 20 Minutes

Près de neuf Français sur dix (86%) estiment que la campagne des élections départementales n'a pas été «à la hauteur» de leurs attentes et 69% jugent avoir été mal ou pas du tout informés sur ce scrutin, selon un sondage Odoxa/Le Parisien Aujourd'hui en France/CQFD-iTélé publié vendredi soir.

 

A la question «Diriez-vous que la campagne des élections départementales a été à la hauteur de vos attentes?», 86% des personnes interrogées répondent «non», 12% «oui» et 2% ne savent pas.

Interrogés sur les «informations (qu'ils ont) reçues sur les élections départementales», 60% répondent avoir été «mal informés», 9% «pas du tout informés», ne sachant «même pas qu'il y avait des élections départementales ce week-end», 30% «bien informés» et 1% ne savent pas.

Sondage réalisé par internet les 19 et 20 mars auprès d'un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).