Montebourg nommé vice-président des magasins Habitat

SURPRISE La nomination prend effet dès ce jeudi...

20 Minutes avec AFP

— 

L'ancien ministre Arnaud Montebourg lors d'une conférence donnée à l'université de Princeton, aux Etats-Unis, le 23 février 2015
L'ancien ministre Arnaud Montebourg lors d'une conférence donnée à l'université de Princeton, aux Etats-Unis, le 23 février 2015 — Kena Betancur AFP

Arnaud Montebourg avait annoncé son intention de passer dans le privé et de mettre les mains dans le cambouis du monde de l'entreprise. Et comme il fait les choses bien, il avait même suivi une formation pour les dirigeants. 

Dans sa quête de travail, le socialiste a semble-t-il trouvé chaussure à son pied puisqu'on a appris ce jeudi qu'il a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. «Je vous confirme que M. Montebourg arrive en tant que vice-président chez Habitat. A priori, cela prend effet dès aujourd'hui», a indiqué un représentant de l'enseigne Habitat, confirmant une information du Monde.

En charge de l'innovation

L'ancien ministre du Redressement productif sera désormais en charge de l'innovation, a poursuivi Cafom, la maison mère d'Habitat. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design.

«J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international», a expliqué Hervé Giaoui, président de Cafom et d'Habitat, cité dans le communiqué.