VIDEO. Départementales 2015. Les clips de campagne les plus déjantés

COMMUNICATION Certains candidats ont une imagination débordante quant il s’agit de promouvoir leur candidature en vidéo…

A.-L.B., vidéo Maxime Deloffre
— 
Capture d'écran vidéo 20 Minutes sur les clips insolite de la campagne pour les départementales 2015.
Capture d'écran vidéo 20 Minutes sur les clips insolite de la campagne pour les départementales 2015. — Capture écran 20 Minutes

Le b.a.-ba d’une campagne électorale réussie? Développer un message politique attractif…et une bonne communication. Pour ces départementales des 22 et 29 mars, certains candidats ont une imagination débordante pour promouvoir leur candidature en vidéo. 



Et en ne cherchant pas bien profondément dans les entrailles d’Internet, on trouve de tout dans les clips de campagne: Fourre-tout au petit air de «Pirate des Caraïbes», pastiche de thriller américain ou de journal télévisé… Des candidats, de toutes les couleurs politiques, qui osent, sciemment ou non, des concepts totalement déjantés… 20 Minutes a retenu dix versions de clips de campagne, à découvrir par ici.

Le journal des départementales de ce mardi, à lire ici

>> Nos articles en régions sur les départementales: à Rennes, Lille, Bordeaux,Marseille, Nantes, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, dans le Gard, le Var et le Vaucluse