Cote de popularité: François Hollande et Manuel Valls continuent à décrocher en mars

SONDAGE Le chef de l’Etat a perdu trois point de popularité, selon un sondage publié ce samedi…

C.P. avec AFP

— 

Manuel Valls et François Hollande à l'Elysée le 5 février 2015.
Manuel Valls et François Hollande à l'Elysée le 5 février 2015. — Francois Mori/AP/SIPA

François Hollande continue de perdre les points de popularité acquis après attentats de janvier: selon un sondage BVA-Orange-iTELE* publié ce samedi, le président de la République perd 3 points de popularité par rapport à février et 7 points par rapport à janvier, n’affichant ainsi plus que 27% de bonnes opinions.

La popularité de son Premier ministre Manuel Valls recule aussi de 2 points par rapport à février et de 4 points par rapport à janvier. Mais elle reste bien supérieure avec 40% d’opinions favorables.

Macron a la cote à droite

Avec 39% des Français souhaitant qu'il joue un rôle plus important à l'avenir, la cote d'influence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron progresse de 3 points chez les Français, ce qui lui permet d'accéder à la 2e place du classement du sondage derrière Alain Juppé (51%).

A noter que la cote d’Emmanuel Macron progresse de 6 points chez les sympathisants de la droite (38%), mais régresse de 3 points chez les sympathisants de la gauche (40%).

>> Cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Emmanuel Macron

Enfin, 64% des Français s'intéressent aux élections départementales: c'est un intérêt moins fort que pour les élections municipales l'an dernier (76%), mais plus fort que pour les dernières élections européennes (60%), notent les auteurs du sondage.

*Sondage réalisé du 10 au 11 mars auprès de 1.166 personnes représentatives de la population française interrogées par internet. Méthode des quotas.