Le meilleur du pire de la campagne

PRESIDENTIELLE On aurait préféré ne pas vous en parler, mais…

— 

Christophe Barbier raconte que Nicolas Sarkozy considère qu’il a déjà gagné et qu'il se projette dans l'après 6 mai. L’éditorialiste pose aussi une question de bon sens après les bourdes des candidats sur le nucléaire: «Est-il raisonnable de leur confier le bouton commandant l'arme nucléaire?»

La soirée du premier tour, c’était bien. Remixé, c’est encore mieux. A déguster sans modération.

Guy Birenbaum est toujours NRV. Mais pas toujours visionnaire comme nous le prouve cette vidéo (qu'il a mise sur son blog, bon joueur):

Next
envoyé par Culturalgangbang

L’UMP contre-attaque. Pour s’opposer à ce qu’ils perçoivent comme une «diabolisation» de leur candidat, les supporters de Nicolas Sarkozy incitent les sympathisants à diffuser une vidéo élogieuse pour leur candidat. On y voit Nicolas Sarkozy, en mai 1993, sauver les enfants pris en otages dans une école maternelle de Neuilly-sur-Seine. La vidéo est l’une des plus visionnées du moment.

Sarkozy Human Bomb
envoyé par sarkoheros

La blague coûte cher. Un traducteur avait fait dire à Nicolas Sarkozy qu'il  invitait les électeurs à rallier «[his] inflated ego» ([son] ego surdimensionné), alors qu'il était en train de les inviter à «s'unir à [lui]», dans les sous-titres du journal de France2 à destination du continent américain. Un incident «inadmissible» qui n’a pas plu aux responsables de France2. Bilan, la porte pour l’impétrant qui ne votera pourtant pas Ségolène Royal: il est Américain.

Arnaud Montebourg en veut à Pierre Lellouche. Le porte-parole de Ségolène Royal a protesté contre des déclarations trahissant du «mépris» à l'égard des harkis. Le député UMP de Paris avait déclaré que les députés UDF qui vont rejoindre Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle «ne seront ni des harkis ni des cheouch de la majorité présidentielle, ils auront pleinement leur place et seront soutenus au moment des législatives». Le député PS demande des «excuses immédiates et publiques aux harkis».

Au fond de vous même, vous êtes plutôt Sarkozy ou Royal? Faites le test ici ou ici.

Vous vous souvenez des bisounours? Vous préférez les caresser à gauche ou à droite quand ils sont centristes?

Christophe Barbier gagne le concours de l’image la plus fleurie: «Cela donne un aperçu des deux présidences qui nous sont proposées: un chef omniprésent et surcommunicateur, ou bien une figure plus rare, peu insistante, plus subtile. Un bulldozer ou un oiseau. Le vacarme du chantier; le murmure de la brise.» Devinez qui est le bulldozer et qui est l’oiseau?

Marre des sondages? Rien de mieux qu’une voyante ou un bon vieux marabout pour savoir qui sera le prochain locataire de l’Elysée.

Philippe Candeloro soutient Nicolas Sarkozy, ce «très grand discoursman». Argument massue: «pendant une heure, on s’est pas emmerdé.»

Philippe Candeloro soutient NS
envoyé par sarkozyfr

Deux points de vue. Voilà comment la très officielle NSTV relate la visite de Nicolas Sarkozy dans une banlieue près de Meaux vendredi 13 avril:

Et voilà comment John-Paul Lepers relate le même événement sur le site de la Télé Libre. A vous de trouver les différences:

Ségolène Royal / Zinédine Zidane même combat. Dans ce jeu vidéo directement inspiré de celui qui avait parcouru la toile après la Coupe du Monde, un très drôle Sego vs la Droite à jouer avec du son.

Etes-vous prêt à voter pour José Bové, un candidat qui boit du «El Che Cola», un cola garanti sans OGM? C'est ce que montre une photo publiée dans «Le Monde».

Et si Ségolène Royal n’était pas au deuxième tour? C’est la conclusion d’une étude des renseignements généraux, citée par le site du «Nouvel Obs». Les résultats: Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude. Les RG ont démenti. «Depuis le 15 juillet 2004, nous n'avons plus le droit de nous livrer à des prévisions électorales.»

Rachida Dati future «ministre de la rénovation urbaine à coups de Kärcher»? C'est ce qu'affirme, en plaisantant bien sûr, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Télé Libre. Ouppss, ça filme.

Le mensuel «So Foot» a passé tous les candidats à la question. Entretiens très décalés. Nicolas Sarkozy ne s’en sort pas trop mal. Exemple: «Vous souhaitez poursuivre les expulsions d’étrangers en situation irrégulière... Aruna Dindane, Ivoirien, et meilleur buteur lensois, est souvent signalé hors-jeu: est-il clairement menacé?
Réponse du candidat: Si vous pensez qu’il est normal que l’arbitre siffle lorsqu’un attaquant est hors-jeu, vous devez logiquement considérer comme tout aussi normal d’agir comme je l’ai fait lorsqu’on ne respecte pas les règles de la République. Je me réjouis donc qu’il y ait un consensus sur ce point entre moi et la rédaction de "So Foot".» La suite dans le numéro d’avril de «So Foot».

Michel Onfray a été marqué sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy pour «Philosophie magazine», «grand moment de transe chamanique dans le bureau d’un ministre de l’Intérieur aspirant aux fonctions suprêmes de la République!», le reste du succulent récit où Michel Onfray entend disséquer le cerveau d’un homme de droite sur son blog.

Nicolas Sarkozy prend quelques conseils auprès d’experts politiques très divers, même le président gabonais Omar Bongo.

SARKOZY ET BONGO
envoyé par africavenir

Claude Goasguen piégé par les Yesmen. Où l’on apprend que l’écologie n’est pas vraiment une priorité de l’UMP.

En tout cas, Nicolas Sarkozy n'est pas réconcilié avec France3. Après avoir menacé de quitter France Europe Express la semaine dernière, il a eu maille à partir le 29 mars dernier avec l'édition régionale de France3 Nord. Une vidéo qui circule de plus en plus sur le Net...

Sarkozy colère france 3 le 28.3.07
envoyé par jacquoth

Le melon de Nicolas Sarkozy. En visite aux Antilles, le candidat de l’UMP présente bien en maillot de bain:

Deuxième jour à la Guadeloupe
envoyé par sarkozyfr

«Le Canard enchaîné» rappelle que Jean-Marie Le Pen possède la moitié des parts d’une société de champagne. Sa cuvée «Veuve poignet» serait réservée, paraît-il, aux bars et restaurants gays. Pour les lesbiennes, une cuvée «La mouillette» devait être lancée mais l’appellation aurait été refusée par les autorités viticoles.

Elle court, cheveux aux vents, sourire aux lèvres, sur la pelouse de l'Esplanade des Invalides. Quitterie Delmas, porte-parole des jeunes UDF, a effectivement son petit côté «Saint-Yorre, ça va fort !».

Rachid Nekkaz a privé le FN d'un parrainage. Le président du club Allez la France et candidat à la présidentielle a sa méthode: surénchérir sur l'offre faite par le maire André Garrec.

RACHID NEKKAZ RACHETE UN PARRAINAGE
envoyé par page2007

Sarkozy l’Hollywoodien. L’équipe du candidat UMP ne recule devant rien. A écouter avec du son.

Nicolas Sarkozy tel qu'il est
envoyé par sarkozyfr

Mais où est passée la culotte du FN? Le Front national avait fait sensation avec une affiche montrant une jeune beurette, pouce en bas, intitulée droite/gauche, ils ont tout cassé. L’affiche a créé quelques palpitations, surtout au sein même du parti de Jean-Marie Le Pen. Résultat, après retouche, le bout de culotte rose (selon Marine Le Pen, c'est un string) a disparu.

Ségolène Royal rase Jean-Pierre Raffarin et il le fait savoir : « Elle séduit de loin et elle irrite de près», dans la bande à Bonnaud, sur France Inter.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes en colère. Il dénonce les images révélées dans un reportage de «Soir 3» diffusé jeudi et qui dévoilent des journalistes entonnant en chœur le «chant des partisans» avec Maurice Druon et Nicolas Sarkozy. Le MJS dénonce une «tentative de récupération de la mémoire de la République».

Sarkozy, le chant des partisans ...
envoyé par ptitatou