Les internautes ont choisi le nouveau nom de l'UMP

VOTRE AVIS Les lecteurs de 20 Minutes ont été nombreux à proposer leurs idées puis voter pour définir le prochain nom de l'UMP...

Cédric Garrofé
— 
Plus d'un Français sur deux pense que la situation de l'UMP n'est "pas apaisée" malgré l'accord Copé-Fillon de décembre, mais les trois quarts des sympathisants de ce parti pensent l'inverse, selon un sondage BVA pour l'émission CQFD (i-Télé) publié vendredi.
Plus d'un Français sur deux pense que la situation de l'UMP n'est "pas apaisée" malgré l'accord Copé-Fillon de décembre, mais les trois quarts des sympathisants de ce parti pensent l'inverse, selon un sondage BVA pour l'émission CQFD (i-Télé) publié vendredi. — Kenzo Tribouillard afp.com

Nicolas Sarkozy a confirmé son intention de renouveler l'UMP en lui donnant un nouveau nom, dans un entretien paru lundi dans Le Figaro. Celui-ci pourrait être révélé le 30 mai, à l'occasion du congrès fondateur de la nouvelle formation politique souhaitée par l’ancien président de la République.

Impatients, les internautes ont été nombreux à faire part à 20 Minutes de leurs propositions pour aider le parti de droite à se trouver sa nouvelle appellation. Nous avons recueillis les propositions les plus crédibles avant de les soumettre au vote. Découvrez les résultats ci-dessous.

Le résultat en détails


Avec 22% des suffrages, c'est le Parti républicain qui arrive en tête des appelations préférées des internautes pour remplacer l'UMP. Elle devance d'une courte tête la Nouvelle droite (18%) et le parti de France (14%).

Un résultat qui devrait réjouir David, l'un des nombreux lecteurs de 20 Minutes à s'être prononcé en faveur de cette proposition. «Cette dénomination est cohérente avec la ligne de ce parti de droite. Par aillers, le nom est clairement identificable à l'international, un peu comme l'est le Parti socialiste. C'est quand même un gros plus» avait-il affirmé.

Les noms auxquels vous avez échappés


Bygmalion (proposé par MAMIMIE), le PRF (Parti riche France, par AllezPSG), SarkoFanClub (Par Zinzolin), Sarkomania (Par RPRUMP), RIP (Républicains intelligents et populaires, par Jérôme), Le FRIC (Front républicain des intérêts communs, par François), Le NSQ (Nicolas Sarkozy Qatar, par Pat) ou le PPB (Parti de Paul Bismuth, par Christophe)

>> Le Parti républicain pour remplacer l'UMP, une bonne idée? Qu'en pensez-vous? Réagissez dans les commentaires ci-dessous...