Quand François Hollande s’amuse à calculer le temps de sommeil d’Emmanuel Macron

SANTÉ Le minsitre de l'Economie dormirait «environ trois heures par nuit»...

M.B.

— 

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, à l'Assemblée nationale
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, à l'Assemblée nationale — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

A l’Elysée, on s’amuse comme on peut. Selon l’Express, «François Hollande, et le président du groupe PS à l’Assemblée se sont amusés à comparer les heures d’envoi des SMS qu’ils reçoivent d’Emmanuel Macron, pour évaluer la durée de ses nuits.» Après des «investigations poussées», «ils sont tombés d’accord sur "trois heures environ"».

A coup sûr, les quelque 190 heures de discussions en commission et en séance consacrée à son projet de loi, ne lui a pas laissé le temps d’améliorer cette moyenne surtout quand on sait que la discussion parlementaire s’est achevée dimanche à 5h54. Une énergie déployée qui n’aura même pas suffi à rallier l’ensemble des députés de la majorité pour voter le premier texte du soldat Macron. Et qui valait bien un massage du ministre de la Ville, Patrick Kanner.

 
En 2012, François Hollande, révélait lors de la campagne présidentielle qu’il lui fallait au moins six heures de sommeil. Quant à Nicolas Sarkozy, selon Le Parisien, il se couchait vers 23h pour un réveil à 6h30.