Arnaud Montebourg est désormais chef de sa propre entreprise

RECONVERSION La société, dont les statuts déposés en janvier ont été dévoilés ce jeudi par «Rue89», a pour objet «la construction et l’élaboration de projets Made in France»...

N.Bg.

— 

Arnaud Montebourg à Laudun l'Ardoise le 5 octobre 2014.
Arnaud Montebourg à Laudun l'Ardoise le 5 octobre 2014. — APERCU/SIPA

Retourner à l’école pour prendre des cours d’entreprenariat, c’est bien. S’improviser professeur pour donner des cours d’économie, c’est mieux. Mais à un moment, quand on aime l’entreprise, il faut mettre les mains dans le cambouis. Arnaud Montebourg l’a bien compris, et a donc décidé de créer sa propre boîte, comme l’indique ce jeudi Rue89.

Actionnaire unique d’une boîte dont l’activité «n’est pas publique»

Le site s’est procuré au registre du commerce les statuts de l’entreprise, dont l’ancien ministre du Redressement productif est l’unique associé. On y apprend que l’objet principal de la structure est «la construction et l’élaboration de projets Made in France, la constitution d’équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l’organisation, l’exécution, la direction et la mise en œuvre de ces projets».

>> Arnaud Montebourg bien décidé à en finir avec la vie politique

Rien de bien concret, donc. Et pour cause: Arnaud Montebourg, contacté par Rue89, a refusé de faire le moindre commentaire sur sa société créée début janvier: «L’activité de la société n’est pas publique», a-t-il appuyé.

L’intérêt de l’ex-ministre pour l’entreprise, l’export et le made in France, en tout cas, se confirment. Jusqu’au nom qu’a choisi Arnaud Montebourg pour sa société: «Les équipes du made in France». Cocorico.