VIDEO. Bachelot: «Si j’étais électrice du Doubs, je voterais pour le candidat socialiste»
POLITIQUE L'ancienne ministre dit ne pas comprendre «le ni-ni, qui est la pire des solutions»...
«Si j’étais électrice du Doubs, je voterais pour Monsieur Barbier, le candidat socialiste.» Roselyne Bachelot, interviewée sur BFMTV mercredi soir, a livré sans détour son avis sur le débat qui agitait l’UMP au lendemain de la législative partielle du Doubs.
Alors que le deuxième tour de l’élection se jouera entre le candidat socialiste et son adversaire Front national, le bureau politique de l’UMP a finalement voté mardi soir en faveur du «ni ni» (ni PS, ni FN), ce que regrette l’ancienne ministre: «Je ne comprends pas le ni-ni, qui est la pire des solutions». Pour elle, «cette stratégie veut dire que pour ceux qui la défendent, il n’y a pas de différence entre le Front national et le Parti socialiste.»
«C’est pour moi totalement indéfendable», martèle Roselyne Bachelot. Elle salue au passage le «pas de côté» de Nicolas Sarkozy, qui avait finalement souhaité, sans donner de consigne de vote, appeler à voter contre le FN. L’ancien président «savait très bien qu’en disant cela, il s’éloignait du cœur de cible de son électorat UMP», estime l’ancienne ministre, connue pour partager ses opinions. Elle estime en guise de conclusion que Nicolas Sarkozy manque «hélas, peut-être» de conviction.