Eric Besson revient sur Twitter et promet éviter tout «DM Fail»

POLITIQUE Il promet un retour toute en sobriété...

M.P.

— 

Le ministre UMP de l'Industrie sortant, Eric Besson, a annoncé samedi dans le quotidien régional Le Dauphiné libéré qu'il se mettait provisoirement en retrait de la vie politique, retournant au privé dès le 1er juin, tout en réfléchissant à une activité "annexe" dans un club de Ligue 1 de foot.
Le ministre UMP de l'Industrie sortant, Eric Besson, a annoncé samedi dans le quotidien régional Le Dauphiné libéré qu'il se mettait provisoirement en retrait de la vie politique, retournant au privé dès le 1er juin, tout en réfléchissant à une activité "annexe" dans un club de Ligue 1 de foot. — Lionel Bonaventure afp.com

Il avait fermé son compte twitter au moment où il avait refermé la porte sur sa carrière politique: au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy le 7 mai 2012. Mais Eric Besson, désormais dirigeant d'entreprise, fait son retour sur le réseau social qu'il a, un temps, animé par ses fails et saillies bien senties.

«Peu de DM. Plus aucun DM fail»

Ça se passe par ici et c'est, dit-il, un «retour sobre sur Twitter». L'ex-ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale n'a toutefois pas perdu son humour, puisqu'il explique: «Retour sobre sur Twitter. Désormais je tw peu. Je réponds peu. Je veux peu de followers. Peu de DM. Plus aucun DM fail. Plus de ?».

Une dernière allusion à son fail le plus fameux, lorsqu'il avait twitté, publiquement donc, un message qui devait être privé: «Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi?». Un tweet abondamment commenté sur les réseaux sociaux, bien que supprimé quelques minutes après. L'ex-ministre s'était embrouillé et avait twitté ensuite: «LOL et excuses. Ça m'apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas...».

Même «sobre», Eric Besson garde sa repartie sur son nouveau compte twitter: