Paris: Un ex-militant du NPA devient cadre au FN

TRANSFERT Il a rejoint le parti en 2013 et a pris des responsabilités récemment...

Maud Pierron

— 

Capture d'écran du compte twitter d'Aurélien Legrand.
Capture d'écran du compte twitter d'Aurélien Legrand. — Capture d'écran Twitter

Encore un transfuge au Front national. Aurélien Legrand, un ex-militant d’extrême gauche, qui a participé à la fondation du NPA, est passé au FN, rapporte L’Opinion. Ce trentenaire travaille désormais en effet au secrétariat départemental du FN à Paris, avec Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti.

«Ouverture d'esprit» au FN

Et celui qui a porté les couleurs de la LCR aux municipales en 2008, et qui a quitté le NPA en 2010 après la mort de la figure emblématique Daniel Bensaïd, y trouve une certaine cohérence. «On retrouve dans les deux partis la défense des sans-voix, des petits, des sans-grade, de ceux auxquels personne ne s’intéresse et que le système broie», explique-t-il à Libération. Il vante même «une ouverture d’esprit qu’il n’y a pas au NPA».

Wallerand de Saint-Just, lui, n’est pas mécontent de sa nouvelle recrue. «Ou bien c’était un espion bolchevique ou bien il était sincère.vu en face de moi un garçon brillant qui avait envie de faire quelque chose pour son pays. Le fait de venir au Front national est déjà un acte d’anticonformiste! J’ai donc décidé de lui faire confiance».