Cote de popularité: Le FN à un niveau «extrêmement élevé» reconnaît Stéphane Le Foll

SONDAGE Des sondages placent Marine Le Pen en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle 2017…

20 Minutes avec AFP

— 

Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll à l'Assemblée nationale le 10 décembre 2014
Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll à l'Assemblée nationale le 10 décembre 2014 — Patrick Kovarik AFP

Stéphane le Foll, porte-parole du gouvernement, a reconnu vendredi, sur les ondes de France Culture que le Front National était à un niveau «extrêmement élevé aujourd'hui» dans les sondages.

Des études d’opinion récentes placent Marine Le Pen en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle 2017. La présidente du FN, arriverait en tête du premier tour de la présidentielle de 2017 mais serait battue au second tour quelle que soit la configuration des principaux candidats présents face à elle, selon un sondage CSA pour RTL publié vendredi. Selon un autre sondage Ifop pour Marianne, la présidente du FN, avec 29% à 31%, sortirait nettement en tête au premier tour.

«Il faut être plus que jamais avec les valeurs de la République»

«Je mesure très bien sur le terrain le fait que le Front National est extrêmement élevé aujourd'hui. Que ce qui s'est passé (les attentats à Paris, NDLR), au-delà de l'unité, de la force de la mobilisation des Français, laisse aussi un espace pour tous ceux qui veulent contester à la fois la diversité de la France, cette capacité qu'elle a à porter une part de l'universel», a déclaré Stéphane Le Foll. Il faut être plus que jamais avec les valeurs de la République et le sens de la responsabilité à la hauteur du défi qui nous est posé.»