Hortefeux réfute toute discrétion médiatique de Sarkozy

POLITIQUE «L'opposition est de retour», a affirmé l'ancien ministre...

20 Minutes avec AFP

— 

L'ancien ministre Brice Hortefeux, ami de Nicolas Sarkozy, le 28 octobre 2014 à Marseille.
L'ancien ministre Brice Hortefeux, ami de Nicolas Sarkozy, le 28 octobre 2014 à Marseille. — LILIAN AUFFRET/SIPA

L'ex-ministre (UMP) Brice Hortefeux a réfuté mardi toute discrétion médiatique de Nicolas Sarkozy, assurant que «le chef est là et l'opposition de retour» depuis l'élection de l'ancien président à la tête de l'UMP.

«Le chef est là et l'opposition est de retour. (...) L'opposition est présente et active», a assuré Brice Hortefeux sur France Info.

Quelques jours de vacances au Maroc

Nicolas Sarkozy «s'est exprimé à deux reprises, au moment de la fête de Noël et le 31 décembre», a rappelé son ancien ministre, interrogé sur un relatif silence médiatique de l'ancien président.

Nicolas Sarkozy n'a récemment pris la parole publiquement que par deux messages de fin d'année sur les réseaux sociaux, un communiqué saluant la mémoire de Jacques Chancel et une critique de l'interdiction du cumul des mandats dans un entretien accordé au Bulletin des élus locaux de décembre.

L'ancien président a passé quelques jours de vacances au Maroc. Il a notamment assisté le 30 décembre à Marrakech à un match amical de football opposant le Paris Saint-Germain à l'Inter Milan, selon Le Parisien.