François Hollande invité spécial de France Inter lundi matin

RADIO Le chef de l'Etat répondra notamment à des questions d'auditeurs...

D.B. avec AFP

— 

François Hollande lors de ses voeux aux France, le 31 décembre 2014 à l'Elysée.
François Hollande lors de ses voeux aux France, le 31 décembre 2014 à l'Elysée. — FTVI

Commencer sa semaine au son de la voix de François Hollande, c'est possible. Le Président sera l'invité du «7-9» de France Inter lundi matin, ont annoncé vendredi ses services et la radio sur Twitter.

Le chef de l'Etat sera interrogé quatre jours après ses voeux aux Français et juste avant un conseil des ministres avancé à lundi pour cause de suspension pendant les fêtes de fin d'année, a-t-on précisé à l'Elysée.

Pas d'annonces

Selon la radio, le président de la République devra répondre à certaines interrogations des Français: 2015 serait-elle enfin l’année du redressement? Quels sont les projets prévus? Quels sont les dangers pour la France dans cette 3e année du quinquennat?

Il répondra aussi à quelques questions des auditeurs. Ces derniers peuvent dès à présent les poser sur franceinter.fr et Twitter avec les hashtags #Interactiv et #directPR, ou appeler le jour même au 01 45 24 7000.

«L'idée est de préciser et de compléter les priorités annoncées lors de son allocution de 31 décembre au moment où l'exécutif commence cette nouvelle année placée sous le signe du combat », souligne-t-on à l'Elysée. «Quatre séquences d'interview jalonneront l'émission, les trois premières avec des journalistes de France Inter et la dernière, plus longue, avec les Français», explique-t-on encore.

Le chef de l'Etat, ajoute son entourage, n'a «pas l'intention a priori de faire des annonces mais la volonté de répondre à toutes les questions du moment, sur tous les sujets clefs de l'action présidentielle, tant sur le plan international, qu'européen, économique et politique».