VIDEO. Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux Français sur Twitter et Facebook

POLITIQUE Il souhaite aux citoyens une bonne année 2015 dans une vidéo...

C.B.

— 

Nicolas Sarkozy présente ses voeux 2015 aux Français dans une vidéo postée sur Twitter
Nicolas Sarkozy présente ses voeux 2015 aux Français dans une vidéo postée sur Twitter — Capture d'écran

Il avait choisi Facebook pour annoncer son retour en politique. Nicolas Sarkozy mise à nouveau sur les réseaux sociaux pour présenter ses vœux aux Français. Dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes postée sur Twitter et Facebook, l’ex-président appelle les «adhérents», les «amis» et tous ceux «qui espèrent» en l’UMP à se rassembler derrière lui.

 

«Rien n’est possible sans le rassemblement de chacun», commente le nouveau patron de l’UMP, ajoutant que «rassemblés, nous pourrons alors construire l’alternative pour la France». Il enfonce encore le clou autour de ce maître mot du «rassemblement» lorsqu’il dit que ce dernier «est en marche» et que «rien ne viendra le remettre en cause».

Estimant que «la mondialisation est un fait acquis», Sarkozy insiste sur la nécessité de «moderniser» le pays et assure que «2015 est [pour lui] l’année du travail au service des Français et de la France». Il invite même «tous ceux qui en ont envie» à lui «donner leurs idées».

Celui qui avait décidé de quitter la vie politique après son échec à l’élection présidentielle de 2012 avant de faire volte-face n’aura donc pas attendu pour s’exprimer que François Hollande présente ses vœux aux Français, programmés pour ce mercredi à 20 heures. Nicolas Sarkozy avait officialisé son retour en politique au mois de septembre, en annonçant sa candidature à la présidence de l’UMP. Une élection qu’il a remportée fin novembre.

Les messages clés des voeux politiques de 2015 sont à retrouver dans cette vidéo: