VIDEO. Dans ses vœux, le PCF fait chuter François Hollande d'une falaise

POLITIQUE Comme l'an dernier, le Parti communiste joue la carte de la parodie dans ses vœux aux Français...

C.B.

— 

François Hollande mis en scène dans les voeux 2015 du PCF
François Hollande mis en scène dans les voeux 2015 du PCF — Capture d'écran DailyMotion

Et une nouvelle vidéo parodique. Pour présenter ses vœux 2015 aux Français, le Parti communiste joue la carte du pastiche publicitaire et n’hésite pas à faire chuter François Hollande d’une falaise.

La vidéo, aux effets spéciaux plutôt cheap, commence d’ailleurs avec le président de la République, s’apprêtant à formuler ses vœux aux citoyens, un événement rapidement zappé par une téléspectatrice, qui tombe alors sur une vaste séquence publicitaire mettant d’abord en scène Manuel Valls. Dans un détournement de la réclame pour Fortuneo, le Premier ministre déclare «aimer sa banque».

 


En 2015, changeons la politique par CN-PCF

«Réactionnaires exigeants»

La vidéo se poursuit avec la mise en scène d’un coup de cœur entre Marine Le Pen, la présidente du FN, et Nicolas Sarkozy, son homologue à l’UMP. Les deux politiques rivalisent d’œillades et de sourires complices alors qu’ils déambulent dans le réseau «Repulsive World», le site de rencontres pour «réactionnaires exigeants».  

Surgit enfin François Hollande, qui remplace l’ami malheureux de la publicité pour Senseo. Le président rejoint une jeune femme assise sur le bord d’une falaise en train de déguster son café et lui demande de formuler un vœu, ce qu’elle avoue avoir déjà fait… Et voilà le sol qui se craquelle et Hollande qui chute de la falaise. «Pour que ça change, il ne suffira pas de changer de président», note toutefois le PCF, qui appelle à «changer de politique» pour 2015. 

Revoir les vœux 2014 du PCF:

Retrouvez les messages clés des voeux politiques de 2015 ci-dessous: