UMP: Et le nouveau président des Jeunes Populaires est...

POLITIQUE Il va remplacer Benjamin Lancar, parti depuis deux ans, pour donner «un nouveau souffle» aux Jeunes Populaires...

W.M. avec AFP

— 

Capture d'écran twitter
Capture d'écran twitter — 20 Minutes

Stéphane Tiki, 27 ans, a été nommé mercredi président des Jeunes Populaires, les adhérents de l'UMP âgés de moins de 30 ans, à l'issue de leur bureau politique réuni par Nicolas Sarkozy, président du mouvement, selon un communiqué de l'UMP.

«Au terme de cette rencontre, les membres de ce bureau ont été confirmés dans leurs missions jusqu'à la création de la nouvelle formation politique au printemps prochain», lors du congrès fondateur de l'UMP en avril 2015, indique le communiqué.

Remplaçant de Benjamin Lancar

Ils ont la charge de donner «un nouveau souffle aux Jeunes Populaires et de formuler des propositions pour faire de ce mouvement un fer de lance du nouveau parti», précise-t-on.

«Les membres du bureau ont unanimement demandé à Stéphane Tiki d'assurer leur présidence pour mener à bien ces missions», affirme-t-on. Ce dernier était jusque-là délégué national des Jeunes et secrétaire national de l'UMP.

Les Jeunes Populaires étaient privés de président depuis deux ans et la démission de Benjamin Lancar, alors admis à l'ENA. Cette démission avait coïncidé avec la crise interne entre copéistes et fillonistes. Un bureau provisoire de 22 personnes, 11 pro-Copé, 11 pro-Fillon, avait alors été mis en place.