A l'UMP, la guerre des bureaux entre NKM et Wauquiez reprend de plus belle

POLITIQUE Les deux meilleurs ennemis de l'UMP mènent une très mature guerre pour savoir qui a le plus gros bureau...

M.P.

— 

(de g. à d.) Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Goujon et Laurent Wauquiez, le 7 novembre 2014 à Paris.
(de g. à d.) Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Goujon et Laurent Wauquiez, le 7 novembre 2014 à Paris. — WITT/SIPA

Laurent Wauquiez n'a pas lâché l'affaire. Le secrétaire général de l'UMP, qui s'est fait piquer le plus grand bureau par NKM, la numéro 2 officielle du parti mais à un poste moins opérationnel lors de l'installation de la nouvelle équipe, n'en démord pas sur cette affaire qui a pour lui, probablement, tout du symbole.

Une histoire d'ascenseur maintenant?

Alors, l'UMP a dû faire mesurer au mètre carré près le bureau de l'un et de l'autre pour montrer «qu'ils avaient rigoureusement la même superficie», explique Hugues Anselin, chef de cabinet du directeur général de l'UMP Frédéric Péchenard, dans Le Canard Enchaîné.

Visiblement, toujours selon l'hebdomadaire, le problème n'était pas de savoir qui avait le plus gros bureau, mais qui était le mieux placé. En l'occurrence, NKM est située près de l'ascenseur principal tandis que Laurent Wauquiez est placé près de l'ascenseur de service... Sans conteste, les dirigeants de l'UMP ont bien des problèmes de taille à régler.