Le roman photo de Bernadette Chirac et Alain Juppé

IMAGES L'ex-première dame a d'abord snobé ostensiblement l'ex-Premier ministre, puis a pris l'initiative de le saluer, plus discrètement...

Maud Pierron
— 
Bernadette Chirac et Alain Juppé le 21 novembre 2014 à la remise des prix de la Fondation Jacques Chirac.
Bernadette Chirac et Alain Juppé le 21 novembre 2014 à la remise des prix de la Fondation Jacques Chirac. — SIPA

Ce vendredi, c'était l'ébullition dans l'amphithéâtre Claude Lévi-Strauss du musée du Quai Branly: la fondation Jacques Chirac remettait ses prix et l'ex-président, François Hollande et Alain Juppé étaient présents, l'occasion de célébrer l'ex-président. Mais Bernadette Chirac a profité de cette sortie publique pour ignorer ostensiblement Alain Juppé, avec qui elle entretient d'exécrables relations.

Voir la vidéo:



 

Mais un peu plus tard, alors que les caméras ne sont plus braquées sur elle, l'ex-première dame semble se dire qu'il va bien falloir saluer Alain Juppé, la courtoise l'impose. D'autant qu'elle n'est assise qu'à un siège de ce dernier.

 

C'est bien elle qui prend l'initiative alors que le candidat à la primaire de l'UMP a le nez dans le discours qu'il doit prononcer quelques minutes plus tard. Le tout, sous le regard amusé de l'ex-ministre de la Culture, Christine Albanel, actuellement présidente déléguée de la Fondation Orange.

 

 

Finalement, les deux se serrent la main. Hélas, on ne sait pas ce qu'ils se sont dit mais rien qui ne fasse sourire «Bernie».

 

En tout cas, Alain Juppé, fair play, a salué la «chère Bernadette» au début de son discours.