Jouyet toujours soutenu par l'Elysée? «Bien sûr» répond Ségolène Royal

POLITIQUE Le secrétaire général de la Présidence de la République est dans la tourmente...

20 Minutes avec AFP

— 

Segolene Royal.
la ministre de l'Ecologie assure que l'Elysée soutient toujours Jean-Pierre Jouyet.
Segolene Royal. la ministre de l'Ecologie assure que l'Elysée soutient toujours Jean-Pierre Jouyet. — SIPA

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a assuré mercredi que Jean-Pierre Jouyet était, «bien sûr», toujours soutenu par l'Elysée, affirmant qu'il «travaille sereinement» malgré ses versions successives d'un déjeuner avec François Fillon.

>> Tout comprendre à l'affaire Jouyet-Fillon

Le secrétaire général de l'Elysée est-il toujours soutenu par la présidence? «Bien sûr», a répondu à la presse Ségolène Royal à l'issue du Conseil des ministres. «Il avance, il est au travail, sereinement», a déclaré Ségolène Royal, qui fut la condisciple à l'Ena de Jean-Pierre Jouyet.

>> Affaire Jouyet-Fillon: Pourquoi Fillon risque gros

«Je pense qu'il faut passer justement à d'autres sujets, les Français sont un peu surpris quand même du temps passé à des sujets qu'ils ne comprennent pas bien, à des polémiques violentes qui sont incompréhensibles, alors qu'il y a tellement de choses importantes à faire», a insisté Ségolène Royal. Et Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvenrement de renchérir: Jouyet «est le secrétaire général de l'Elysée, il le reste».

La démission de Jouyet demandée par certains membres de l'UMP

Des responsables UMP comme Bruno le Maire, Gérald Darmanin ou Hervé Mariton ont reclamé la démission du secrétaire général de l'Elysée après les deux versions de son déjeuner du 24 juin avec l'ex-Premier ministre.