Élection à l'UDI: Morin s'inquiète de «l'honnêteté et de la sincérité du scrutin»

POLITIQUE Hervé Morin a fait référence mercredi à plusieurs articles de presse, dont le dernier en date du Point, fait état «d'adhérents suspects dans l'Hérault»...

20 Minutes avec AFP
Les candidats qualifiés pour le second tour de l'élection pour la présidence de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin, entourent l'ex-président Jean-Louis Borloo, le 6 mai 2013 à Paris
Les candidats qualifiés pour le second tour de l'élection pour la présidence de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin, entourent l'ex-président Jean-Louis Borloo, le 6 mai 2013 à Paris — Bertrand Guay AFP

Hervé Morin et Jean-Christophe Fromantin «s'inquiètent pour la sincérité et l'honnêteté du scrutin» à l'UDI, évoquant «un faisceau d'indices sur une machinerie» destinée à faire «gonfler les adhérents» au profit de Jean-Christophe Lagarde, arrivé en tête à l'issue du premier tour.

«Une machinerie»

Hervé Morin et Jean-Christophe Fromantin, qui lui a apporté son soutien en vue du second tour, jugent qu'il y a un «faisceau d'indices sur la mise en place d'une machinerie permettant de gonfler de manière artificielle les adhérents de l'UDI» au profit du député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Hervé Morin a fait référence mercredi à plusieurs articles de presse, dont le dernier en date du Point, fait état «d'adhérents suspects dans l'Hérault» au bénéfice de Jean-Christophe Lagarde et estime qu'ils sont «source d'inquiétudes sur la sincérité et l'honnêteté du scrutin».

«Après les dysfonctionnements rencontrés, nous demandons à la Cnat (commission nationale d'arbitrage et de contrôle) de procéder à toutes les vérifications utiles pour que les adhérents n'aient pas le sentiment d'avoir été victimes d'une élection truquée», a-t-il ajouté.