Vincent Peillon redevient professeur à l'université suisse de Neuchâtel

POLITIQUE L'ex-ministre de l'Education nationale vient d'être nommé professeur associé au sein de l'Institut de philosophie de Neuchâtel en Suisse...

Anissa Boumediene

— 

L'ex-ministre de l'Education nationale Vincent Peillon vient d'être nommé professeur associé à l'université de Neuchâtel en Suisse.
L'ex-ministre de l'Education nationale Vincent Peillon vient d'être nommé professeur associé à l'université de Neuchâtel en Suisse. — L.AUFFRET/SIPA

Encore un politique en reconversion. Vincent Peillon retourne à l’école, mais à la différence d’Arnaud Montebourg, qui va suivre un cursus pour apprendre le métier de dirigeant, l'ex-ministre de l’Education nationale du gouvernement Ayrault va s’installer dans le siège du professeur. Selon la RTS, l’eurodéputé va enseigner à l'Université de Neuchâtel, en Suisse.


La double vie délicate des politiques-hommes d... par 20Minutes

Docteur en philosophie et professeur agrégé, Vincent Peillon a été nommé par le Conseil d'Etat neuchâtelois professeur associé. Il entrera dans ses nouvelles fonctions au 1er décembre prochain, et mènera des activités de recherche et d'enseignement sur l'histoire de la démocratie, annonçait l’université ce lundi.

Toujours selon le média suisse, Vincent Peillon, engagé comme chargé de cours avec le titre de professeur associé, sera rattaché à l'Institut de philosophie de la Faculté des lettres et des sciences humaines. Il devrait contribuer à « développer un projet de recherche et d'enseignement sur le républicanisme et la pensée républicaine ».