Arnaud Montebourg a fait sa rentrée scolaire

POLITIQUE Il entame sa session de formation de quatre semaines dans une école de commerce...

M.P.
— 
Arnaud Montebourg, le 5 octobre 2014 à Laudun-l'Ardoise (Gard).
Arnaud Montebourg, le 5 octobre 2014 à Laudun-l'Ardoise (Gard). — ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA

Un peu plus de deux mois après son éviction du gouvernement, Arnaud Montebourg fait sa rentrée ce lundi sur les bancs de l’Insead, une école de commerce francilienne, a constaté BFM TV.  

Il s’agit d’un stage de quatre semaines destiné aux dirigeants qui souhaite parachever leur formation «haut dirigeant» et gagner en leadership. Visiblement, donc, les deux ans et demi à Bercy n’ont pas suffi à l’ex-ministre du redressement productif pour appréhender au mieux ces problématiques.

34.500 euros la formation

Pour 34.500 euros hors taxe, Arnaud Montebourg suivra sa formation en anglais, des cours théoriques et des mises en situation. Une somme rondelette qui explique pourquoi Arnaud Montebourg, toujours conseiller général, a sollicité une bourse.

A la rentrée, il a fait savoir qu’il voulait se lancer dans l’aventure de l’entreprise en créant sa société d’imagerie médicale. Mais avant, il est repassé par la case école. «J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années», a expliqué l’ex-ministre au Monde la semaine dernière.