VIDEO. Le maire FN d'Hayange voit ses comptes de campagne rejetés

MUNICIPALES Le parquet de Thionville avait ouvert une enquête préliminaire sur les irrégularités supposées du financement de la campagne des municipales...

N.Beu.
— 
Le candidat FN Fabien Engelmann à Hayange, en Moselle, le 18 janvier 2014.
Le candidat FN Fabien Engelmann à Hayange, en Moselle, le 18 janvier 2014. — DUCLOUX/SIPA

Les comptes de campagne du maire FN d'Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, sont rejetés par la commission des comptes de campagne, a-t-il annoncé dans un communiqué.

En septembre, le maire est accusé de fraude en pleine interview



Le parquet de Thionville avait ouvert en septembre une enquête préliminaire sur les irrégularités supposées du financement de la campagne des municipales. La décision faisait suite aux révélations de l'ex-adjointe du maire, Marie Da Silva. Selon Mediapart [article payant], celle-ci aurait avoué avoir signé plusieurs chèques de 1.575 et 1.000 euros au nom du candidat,ne figurant pas sur les comptes de campagne. Des dépenses non déclarées en infraction avec les règles strictes de financement des campagnes électorales.

Réagissant à l'invalidation de ses comptes, Fabien Engelmann s'est défendu d'avoir «fraudé, triché, ou falsifié» ses comptes, rejetés «pour une avance à titre de caution de 1.575 euros» pour une création graphique et des tracts.

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr