Quand Manuel Valls rencontre... Zahia

PEOPLE Mercredi à la Foire internationale d'art contemporain les photographes s'en sont donnés à cœur joie pour photographier le premier ministre avec la sulfureuse jeune femme...

Delphine Bancaud

— 

Zahia, Manuel Valls et Fleur Pellerin à la Fiac le 22/10/2014.
Zahia, Manuel Valls et Fleur Pellerin à la Fiac le 22/10/2014. — BFMTV

Rencontre improbable à la Foire internationale d'art contemporain (Fiac) mercredi. Lors de sa visite, une petite surprise attendait le Premier ministre, Manuel Valls. Daniel Templon, galeriste de renom, lui a présenté la sulfureuse Zahia Dehar, qui a servi de modèle aux artistes Pierre et Gilles apparaissant en Marie-Antoinette des temps modernes dans l'une de leurs œuvres.

«C'est vous l'œuvre?», lui a demandé le Premier ministre avant de lui serrer la main. Devant la gêne de la jeune femme, Manuel Valls a tenté de la mettre à l'aise en lui soufflant: «ne soyez pas timide».

A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? " sur WAT.tv

Un tonnerre de flashs

Un moment qui a fait la joie des photographes qui ont mitraillé ce couple déroutant. «Je vois que les journalistes sont au cœur de l'art», a ironisé le Premier ministre.

Prenant sans doute conscience du buzz qu'allaient provoquer ces images, Manuel Valls a ensuite soudainement demandé à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin de se placer entre lui et Zahia. Trop tard...

Sur Twitter, cet épisode a aussi beaucoup amusé les internautes.