François Hollande dégringole davantage dans les sondages

SONDAGE 18% des Français se disent aujourd'hui satisfaits de l'action politique du chef de l'Etat...

R.L

— 

François Hollande parle aux parents et aux enseignants lors d'une visite au groupe scolaire Ronsard, le 9 octobre à Angoulême
François Hollande parle aux parents et aux enseignants lors d'une visite au groupe scolaire Ronsard, le 9 octobre à Angoulême — Jean-Pierre Muller AFP

Selon le baromètre metronews-CLAI-LCI réalisé par OpinionWay et publié ce dimanche, François Hollande connaît, comme en mai dernier, une impopularité record. Le chef de l'Etat perd en effet 2 points par rapport au mois dernier. 18% des Français se disent aujourd'hui satisfaits de son action politique.

62% de l'opinion publique estime que depuis l'élection de François Hollande, rien n'a vraiment changé dans le pays. Et parmi les 38% qui pensent le contraire, la majorité juge que les choses ont «changé dans le mauvais sens». Mais François Hollande n'est pas seul dans sa dégringolade.

La cote du gouvernement s'affaiblit

En effet, si  la cote de popularité de Manuel Valls stagne à 32% comme au mois dernier, celle du gouvernement s'affaiblit de manière globale.

Selon le baromètre, 31% à être satisfaits de l'action du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Contre 40% le mois dernier. Mêmes turbulences pour le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui perd 9 points (38%) ou le ministre du Travail, François Rebsamen qui parvient à satisfaire seulement 22% des Français (-6).