Ecologie: Pour plus d'un Français sur deux Ségolène Royal est «une bonne ministre»

PARTI SOCIALISTE Selon un sondage publié dans Le Parisien...

R.S.

— 

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, à la sortie du Conseil des ministres le 8 octobre 2014 à l'Elysée à Paris
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, à la sortie du Conseil des ministres le 8 octobre 2014 à l'Elysée à Paris — Bertrand Guay AFP

En six mois, elle a redoré son blason. De retour au gouvernement depuis le remaniement d'avril dernier, la nouvelle ministre de l'Ecologie est en constante progression dans les sondages d'opinion. Selon Le Parisien, qui publie dimanche une nouvelle étude, plus d'un Français sur deux (54%) approuve le travail de l'ancienne candidate PS à la Présidentielle qui est selon eux, une « bonne ministre de l'écologie ».

A la question, « Quelle opinion avez-vous de Ségolène Royal, 55% des Français répondent tout de même «mauvaise». Mais il y a près d'un an, ils étaient 64% à porter un jugement négatif. Ils ne sont également plus que 57 % (contre 64 % en 2013) à estimer qu’elle « joue trop perso ». 52 % (contre 59 % il y a un an) à la juger trop impulsive.

Par ailleurs, dans les mois qui viennent, 77% des Français ne souhaitent pas qu'elle soit la prochaine candidate PS à la présidentielle. Et 78% qu'elle ne soit pas nommée Premier ministre. Preuve que la confiance des Français en Ségolène Royal se limite donc à l'Ecologie.