VIDEO. Bernadette Chirac: «Mais qu'est-ce qu'il me veut Juppé?»

POLITIQUE Ce n'est pas la première fois que l'ex première dame s'en prend au maire de Bordeaux...

T.L.G.

— 

Bernadette Chirac à Nice, le 12 septembre 2014.
Bernadette Chirac à Nice, le 12 septembre 2014. — SIPA

Bernadette a visiblement une dent contre Alain Juppé. La présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a raconté une anecdote à propos de l’ancien Premier ministre ce vendredi matin à Europe 1.


Bernadette Chirac : "Mais qu'est-ce qu'il me... par Europe1fr

«Je ne suis pas très aimée par les politiques. Récemment, à un enterrement d'une de mes meilleures amies, on m'a demandé de me mettre au premier rang avec les Rothschild. J'ai obéi et j'en ai même été honorée. Et je voyais un monsieur, sur la droite, de l'autre côté du cercueil, qui n'arrêtait pas de me regarder. J'ai fini par comprendre que c'était Juppé. Mais qu'est-ce qu'il me veut Juppé? Je n'ai rien à donner à Juppé», a lancé l’ex-première dame.

Une cible récurrente

Ce n’est pas la première fois que Bernadette Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy, s’en prend à Alain Juppé. En septembre, elle avait annoncé qu’il ne remporterait pas la primaire UMP car «il est très froid, il n’attire pas les gens».

«Vous le trouvez chaleureux vous ? (...) Quand il veut vous dire bonjour, il vous tend la main, et il ne vous regarde pas, et il regarde en arrière ou sur le côté. Ca met pas beaucoup le liant qu'on pourrait espérer», avait également déploré l'épouse de l'ancien président.

Le maire de Bordeaux n’avait pas souhaité polémiquer, affirmant que ces propos lui avaient «fait de la peine», et se félicitant plutôt du soutien appuyé de son mari, Jacques Chirac.