VIDEO. Giscard d'Estaing tance la politique familiale du gouvernement

POLITIQUE L'ancien président de la République estime que la réduction de certaines prestations familiales peut avoir des incidences sur la démographie...

D.B.

— 

Valéry Giscard d'Estaing en janvier 2014.
Valéry Giscard d'Estaing en janvier 2014. — Topphotos/Unimediaimages/SIPA

Il est sorti de sa réserve pour commenter l'actualité politique. Valéry Giscard d'Estaing a dénoncé ce jeudi sur RTL les mesures de réduction des prestations familiales annoncées par le gouvernement lundi pour limiter le déficit de la Sécurité sociale. «Ne vous attaquez pas au soutien de la famille en France, c'est la seule réussite que nous avons», a déclaré l'ancien président de la République. «Nous sommes le seul pays d'Europe qui a beaucoup d'enfants (...). C'est le résultat d'une politique». 

Il a insisté sur l'importance de préserver cette «chose positive», c'est-à-dire « la démographie, la famille».  Avant de mettre en garde le gouvernement par rapport aux éventuelles retombées de ses décisions: «Si vous faites une politique raisonnable, vous n'avez pas d'extrême», estime-t-il. Car pour VGE le vote Front national est «un vote de contestation, pas de conviction». 


Valéry Giscard d'Estaing : "Ne touchez pas à la... par rtl-fr