Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
NOMINATIONThomas Thévenoud désormais membre de la commission du Développement durable de l'Assemblée

Thomas Thévenoud désormais membre de la commission du Développement durable de l'Assemblée

NOMINATION
Depuis le scandale sur ses impôts, il n'était plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale...
Thomas Thévenoud, le 30 octobre 2012 à l'Assemblée nationale
Thomas Thévenoud, le 30 octobre 2012 à l'Assemblée nationale -  CHAMUSSY/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Thomas Thévenoud est de retour. Le secrétaire d'Etat, porteur notamment de la réforme des taxis et VTC, évincé du gouvernement pour ne pas avoir payé ses impôts, n'est plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. En revanche, toujours député, il est désormais membre de la commission du Développement durable, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

Ce changement est intervenu à l'occasion du jeu de chaises musicales découlant du renouvellement annuel de la composition des commissions de l'Assemblée. Les élus non inscrits siègent dans les commissions encore incomplètes après la répartition entre les groupes politiques, selon le règlement de l'Assemblée. Chacun des 577 députés doit siéger dans une commission.

Après sa démission du gouvernement en raison de ses déboires fiscaux, l'ancien secrétaire d'Etat n'a pas renoncé à son mandat de député de Saône-et-Loire, mais il a dû quitter le groupe PS de l'Assemblée et figure maintenant parmi les non-inscrits.

Ce quadragénaire n'est pas réapparu depuis au Palais-Bourbon, notamment pas pour le vote de confiance au gouvernement Valls II.

Lors de sa conférence de presse du 18 septembre, François Hollande avait déclaré que Thomas Thévenoud, qui a été secrétaire d'Etat pendant neuf jours, «n'était pas digne de le rester et pas digne de rester non plus à l'Assemblée nationale parce qu'il ne payait pas ses impôts».