Retour de Sarkozy: 55% de Français pas convaincus par sa prestation au JT de France 2
POLITIQUE Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu une majorité de Français...
Après le grand oral, vient le temps du jugement. De retour en politique, Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu une majorité de Français. 55% des personnes interrogées, qui ont vu ou entendu parler de l'interview de l'ancien chef de l'Etat, ne l'ont pas trouvé convaincant, d'après un sondage Odoxa pour Le Parisien.
Clivage gauche-droite
Nicolas Sarkozy espère rassembler sa famille politique. Dans son camp, l'appel a trouvé un écho positif puisque 73% des sympathisants de droite l'ont trouvé convaincant. De bon augure avant l'élection du président de l'UMP prévu le 29 novembre. A gauche, 90% des sympathisants n'ont pas accroché avec le discours de l'ancien président.
Nicolas Sarkozy l'a répété. Il ne revient pas par revanche, mais par devoir. Les Français ne sont que 67% à croire l'ex chef de l'Etat sur ses motivations (41% à droite, 93% à gauche).
Des résultats qui confirment un sondage réalisé vendredi, c'est-à-dire avant la prestation de l'ex-président sur France 2. 55% des Français estimaient que le retour de Sarkozy était une «mauvaise chose» pour la vie politique française. Le chemin de la reconquête est encore long.