VIDEO. Nouveau QG de campagne et retour imminent pour Sarkozy

UMP Son fidèle bras droit Brice Hortefeux laisse planer le doute...

M.B.

— 

Nicolas Sarkozy faisant son jogging le 16 septembre 2014 à Paris
Nicolas Sarkozy faisant son jogging le 16 septembre 2014 à Paris — Lionel Bonaventure AFP

Le faux suspense continue de durer. Encore un peu. Ce n’est plus un mystère, Nicolas Sarkozy doit annoncer son retour dans le grand bain de la vue politique cette fin de semaine. Mais quand exactement? «Patientez encore quelques heures», a indiqué ce vendredi matin son fidèle bras droit, l’eurodéputé Brice Hortefeux.


Brice Hortefeux sur Sarkozy : « Patientez... par Europe1fr

Le retour pourrait se faire en trois temps. Une chose est sûre, l’ancien chef de l’Etat doit répondre aux questions de Laurent Delahousse sur France 2 dimanche soir et expliquer pourquoi il brigue la présidence de l'UMP à l'automne. Mais avant ça, il pourrait poster un message sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui, puis s’exprimer demain dans la presse régionale.

Le QG de campagne au 13 rue du Docteur-Lancereaux?

Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy a prévu par ailleurs de tenir un meeting en milieu de semaine prochaine près de Lille (Nord).

D'après France Bleu 107.1, «l'ancien chef de l'Etat installera son QG de campagne au 13 rue du Docteur-Lancereaux dans le 8e arrondissement. Un immeuble de style haussmannien qui abrite aujourd'hui des bureaux d'Yves Saint Laurent, de la banque d'Irlande et des cabinets d'avocat et situé à environ 800 m... de l'Elysée». 

>> Lire l'interview du politologue Thomas Guénolé: «Avec le retour de Nicolas Sarkozy, tout va changer à l'UMP sauf la couleur des rideaux».