Présidence de l'UMP: Pourquoi Nadine Morano parraine Nicolas Sarkozy

UMP Pour Nadine Morano, l’ancien chef de l’Etat est la seule personnalité à même de redresser la barre du pays…

M.B.

— 

Nadine Morano le 10 juin 2014 au siège de l'UMP à Paris
Nadine Morano le 10 juin 2014 au siège de l'UMP à Paris — Eric Feferberg AFP

Une réputation qui n’est pas usurpée. Nadine Morano est bien l’une des plus grandes fans de Nicolas Sarkozy. Ce jeudi, la députée européenne annonce sur sa page Facebook qu’elle a décidé de parrainer la candidature de l’ancien chef de l’Etat à la présidence de l’UMP.

«Nous avons besoin de son expérience et son dynamisme»

«La France ridiculisée, affaiblie sur la scène internationale, en perte de vitesse sur le plan économique, les Français excédés… Hier, je me suis longuement entretenue avec Nicolas Sarkozy. La situation de la France est telle que nous avons besoin de son expérience et son dynamisme pour la sortir de l’impasse vers laquelle François Hollande nous entraîne. L’analyse, la vision, et les perspectives de reconstruction qu’il m’a dressées tant pour le pays que pour notre famille politique m’apparaissent comme de véritables solutions d’espérance pour l’avenir», estime Nadine Morano, ancienne ministre du président Sarkozy..

D’après Le Parisien, Nicolas Sarkozy aurait déjà récolté 12.000 soutiens de militants UMP à jour de cotisation. Pour se présenter, il faut au moins en avoir 2.681. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy souhaite écraser ses adversaires déclarés, Hervé Mariton et Bruno Le Maire, avec ses signatures de soutien.

Pour être candidat, Nicolas Sarkozy doit se déclarer avant le 30 septembre. Il devrait sortir du bois autour du 20 septembre.