Défaillance fiscale: Cambadélis convoque Thévenoud pour évoquer son mandat de député

POLITIQUE L'ancien secrétaire d'Etat souhaite garder son siège à l'Assemblée nationale...

T.L.G. avec AFP
— 
Le député Thomas Thévenoud, fâché avec McDonald's et devenu la bête noire des restaurateurs dont il veut remonter le taux de TVA, a reçu mercredi le soutien appuyé de ses confrères socialistes et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
Le député Thomas Thévenoud, fâché avec McDonald's et devenu la bête noire des restaurateurs dont il veut remonter le taux de TVA, a reçu mercredi le soutien appuyé de ses confrères socialistes et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. — Thomas Samson afp.com

Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS, a annoncé lundi avoir convoqué l'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud pour «tirer les conséquences» de sa défaillance fiscale sur son mandat de député, qu'il dit vouloir garder contre l'avis d'une majorité de personnalités à gauche comme à droite.

Le Premier secrétaire a convoqué l'élu de Saône-et-Loire «pour tirer les conséquences en tant que député socialiste des révélations sur ses déclarations fiscales. Ce dernier a accepté le rendez-vous qui devrait avoir lieu mardi ou mercredi», indique le PS dans un communiqué.

De nombreuses voix politiques se sont élevées ce week-end, dont celle de Martine Aubry, pour demander la démission de Thomas Thévenoud.