Sondage: Hollande et Valls continuent de chuter

POLITIQUE Les opinions positives sont en baisse pour Hollande (19%, -3) et Valls (38%, -9) dans un sondage LH2 pour le Nouvel Obs...

20 Minutes avec AFP
— 
François Hollande et Manuel Valls à l'issue du Conseil des ministres le 27 août 2014 à l'Elysée à Paris
François Hollande et Manuel Valls à l'issue du Conseil des ministres le 27 août 2014 à l'Elysée à Paris — Fred Dufour AFP

François Hollande continue son inexorable chute. Les opinions positives à l'égard du président de la République baissent de trois points en septembre pour s'établir à 19% dans un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié vendredi, ce qui constitue son plus mauvais résultat dans ce baromètre.

Le chef de l'Etat totalisait 22% d'opinions positives lors de la précédente livraison de ce sondage en juillet. 81% des Français interrogés ont une mauvaise opinion de lui en tant que président de la République, selon ce sondage réalisé après la démission des ministres Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti.

Valls entraîné dans la chute

Le Premier ministre Manuel Valls enregistre quant à lui une chute de neuf points avec une cote d'opinion positive à 38%. Pour les deux têtes de l'exécutif, cette baisse de popularité trouve ses racines essentiellement à gauche. Manuel Valls perd ainsi 18 points (52%) auprès des sympathisants de gauche et 17 points (69%) auprès des sympathisants socialistes.

Sondage réalisé par internet auprès d'un échantillon représentatif de 1.037 personnes âgées de 18 ans et plus les 4 et 5 septembre.