VIDEO. Livre de Trierweiler: «Vulgarité insoutenable», «une prise en otage médiatique»... La classe politique est outrée

POLEMIQUE L'ouvrage de l'ancienne compagne du chef de l'Etat suscite de nombreuses critiques notamment au sein de la classe politique...

M.B. et Thomas Lemoine (Vidéo)

— 

Bernard-Henri Lévy chez Europe 1, le 4 septembre 2014.
Bernard-Henri Lévy chez Europe 1, le 4 septembre 2014. — Capture d'écran/20 Minutes

Une nouvelle salve de réactions. Ce jeudi, jour de la sortie officielle de Merci pour ce moment (Les Arènes), l’ouvrage de Valérie Trierweiler qui règle ses comptes avec le chef de l’Etat, plusieurs personnalités ont été interrogées sur ce vaudeville au sommet de l’Etat.

Pour Bernard-Henri Lévy, l’ouvrage est «d’une vulgarité insoutenable» et les affres sentimentales de l’ex compagne de François Hollande «ne devraient pas nous intéresser». «Nous avons des questions politiques qui sont d’une gravité essentielle… Les ragots de l’Elysée, cela ne m’intéresse pas», abonde la députée UMP Valérie Pécresse.

De son côté, Marine Le Pen explique qu’elle ne lira «sûrement pas l’ouvrage» qu’elle qualifie de «prise en otage du monde politique, médiatique et de l’ensemble des Français dans un règlement de compte profondément indécent». Au sein du gouvernement, sans surprise, on fait profil bas. Ségolène Royal comme Jean-Marie Le Guen se refuse à alimenter la machine médiatique.


Livre de Valérie Trierweiler: «D’une vulgarité… par 20Minutes

>> Diaporama: Valérie Trierweiler: Une histoire d’amour qui finit mal et en librairie