Déclaration de patrimoine: Le grand déballage de 900 députés et sénateurs

TRANSPARENCE Les déclarations d’intérêts et d'activité des députés et sénateurs sont publiées ce jeudi sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique…

20 Minutes avec AFP

— 

Les déclarations d'intérêts des députés et sénateurs sont en ligne sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Les déclarations d'intérêts des députés et sénateurs sont en ligne sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. — Martin Bureau AFP

Après les ministres, les députés et sénateurs. Les déclarations d’intérêts des parlementaires sont révélées ce jeudi, sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Une nouveauté, précipitée par l’affaire Cahuzac, qui ne convainc pas l’ensemble des intéressés.

900 députés et sénateurs concernés

En tout, 900 députés et sénateurs sont concernés. Pour la première fois, il est possible de s’informer de l’environnement économique des législateurs: profession exercée en parallèle, détention d’actions de sociétés, fonctions même bénévoles, activités des conjoints et collaborateurs parlementaires…

>> Les déclarations d’intérêt à consulter sur hatvp.fr

«A la suite de cette publication, la Haute autorité poursuivra le contrôle des éléments rendus publics. Par ailleurs, elle pourra être saisie de demandes d’avis par les élus sur des questions déontologiques», ajoute cette nouvelle instance indépendante.