Elections européennes 2014: La liste «Nous citoyens» se plaint de bulletins absents dans plusieurs villes

POLITIQUE Cette liste serait également affectée par l’absence de bulletins dans certains bureaux de vote...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Denis Payre mène la liste «Nous citoyens» pour les élections européennes de 2014.
Denis Payre mène la liste «Nous citoyens» pour les élections européennes de 2014. — WITT/SIPA

Des bulletins de la liste «Nous citoyens», menée par Denis Payre, n'étaient pas disponibles dans certains bureaux de vote alors qu'ils avaient été fournis par la liste, a affirmé dimanche l’un des membres de son équipe à 20 Minutes.

>> Tous les événements du jour sur les élections européennes dans notre live, par ici

«Nos bulletins de vote ont été livrés mais on ne les retrouve pas toujours dans les bureaux de vote», a déclaré l’un des membres de l’équipe de campagne.

Accusations 

«On a encore des problèmes à Istres ou encore dans le Cher. Et des bulletins sont arrivés seulement en fin de matinée à Cambrai, au bureau 5152 de Perpignan, ou le bureau 773 dans le 7e arrondissement de Marseille, après que des citoyens aient donné l’alerte».

Après le Front national ce matin, la liste «Europe Citoyenne» menée par Corinne Lepage en Ile-de-France s’est plainte de l’absence de bulletins de leur liste dans certains bureaux de vote.

Ce dimanche matin, un communiqué du FN dénonçait de «nombreux dysfonctionnements» dans des bureaux de vote. Il accuse le gouvernement «de truquer par les moyens les plus odieux le vote des Français».