Européennes: Geoffroy Didier investi candidat UMP en Ile-de-France

ELECTIONS Geoffroy Didier, secrétaire général-adjoint de l'UMP, a été investi mardi sur la liste UMP de l'Ile-de-France, en cinquième position...

R.L. avec AFP

— 

Au siège de l'UMP, rue de Vaugirard.
Au siège de l'UMP, rue de Vaugirard. —

Geoffroy Didier, secrétaire général-adjoint de l'UMP, a été investi mardi sur la liste UMP de l'Ile-de-France, en cinquième position, une place potentiellement éligible, selon des membres de la commission nationale d'investiture.

31 voix contre 19

M. Didier, un sarkozyste proche de Jean-François Copé et Brice Hortefeux, a remporté 31 voix contre 19 à son rival filloniste, Jean-Didier Berthault, ex-directeur de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris. Il y a eu un bulletin blanc. Le vote était à bulletins secrets.

Une précédente réunion de la commission, le 1er avril, n'avait pu départager les deux candidats, qui avaient totalisé chacun 21 voix. La commission a également désigné les trois candidats UMP pour l'outre-mer.

La première place revient au député européen sortant Maurice Ponga (section Pacifique), la deuxième à Yolaine Costes, vice-présidente de La Réunion (section océan Indien) et la troisième à Laurent Bernier, maire et conseiller général de Saint-François, en Guadeloupe (section Atlantique).