Jean-Vincent Placé aurait payé toutes ses amendes
POLITIQUE Selon RTL...
L’imbroglio autour des amendes de Jean-Vincent Placé se complique. Ce lundi soir, la radio RTL assure que l’ancien vice-président à la région Ile-de-France se serait acquitté de la totalité de la somme: 18.000 euros en tout de PV. Contredisant ainsi les allégations du «Supplément» de Canal + qui, dimanche soir, assurait que le sénateur EELV n’avait payé que 7.000 euros.
Des accusations qui ont rendu le sénateur furieux. Il a d’ailleurs, toujours selon RTL, prévu de porter plainte contre X cette semaine.
Mais, détail important, la question de l’échéancier donne raison à la fois à l’élu et à Canal +. Dans le reportage diffusé sur France 2 en décembre, le sénateur assure qu’il s’est acquitté de la totalité de la somme, ce qui semble faux à l’époque. En revanche, il aurait négocié un échéancier qui lui permettait de régler son dû petit à petit.
Fin février, l’affaire est close si l’on en croit RTL: «Le 26 février dernier, le conseil régional d’Ile-de-France a reçu un courrier venant de Bercy qui dit le contraire, stipulant que l’écologiste ne doit plus un seul centime à l’Etat», explique la radio.